Pour que les récupérateurs de chaleur rotatifs restent efficients dans leur rendement énergétique, il est impératif de les entretenir périodiquement. La poussière et autres salissures font chuter leur efficacité. Le rendement énergétique en chaleur sensible et latente diminue du fait, que la poussière agglomérée sur la surface des alvéoles de la masse d'accumulation devient isolante et le transfert de l'énergie à récupérer n'est plus optimal.
Il en résulte que l'installation de ventilation devient moins performante et la consommation en énergie augmente. Les principales causes d'un bilan énergétique négatif sont :
- Diminution du rendement énergétique du récupérateur de chaleur rotatif.
- Augmentation de la consommation et coûts énergétique pour l'exploitation de l'installation.
- Progression de la perte de charge, égal à la progression de la consommation du courant électrique pour les ventilateurs de l'installation.
- Progression rapide de l'oxydation de la masse d'accumulation, égal à une durée de vie raccourcis.
Avec un service d'entretien périodique, vous préservez non seulement l'efficacité énergétique du récupérateur mais aussi sa durée de vie, en même temps on détecte des anomalies du fonctionnement et on peut intervenir plus tôt, avant que ne survienne une réparation onéreuse.
Nous vous proposons un service d'entretien périodique ou sur demande et nos collaborateurs compétant sont à même d'intervenir sur tous les types de récupérateurs installés.
Notre savoir de faire est à votre disposition.