Cassette à encastrer
Comme nouveauté dans sa conception et exécution ce type de récupérateur à été la première fois exposé à la Swissbau en 2007 et à la HILSA en 2008 à Bâle.
Il fallait une alternative à des récupérateurs bons marché qui étaient fabriqués et importés depuis les pays de l'Est.
Le KSM - Econovent® EGM type cassette est livrable en tôle d'aluminium, en tôle galvanisée, en tôle d'acier thermo laquée et en acier Inox V2. Deux versions du châssis complètent la gamme.
Type: EGM Cassette. L'étanchéité radiale est obtenue par des brosses à doubles rangées, fixées directement sur le diamètre extérieur du rotor.(Largeur du châssis 310 mm )
Type: MB Cassette. Les brosses radiales sont fixées sur le châssis avec des clips en Inox. Elles sont réglables et facile à remplacer.
Nous recommandons à partir de 2'000 mm Ø d'opter pour le châssis de Type MB.
Sur les deux variantes, l'accès aux fixations du moyeu est aisé et facile, pas besoins de sortir le châssis du monobloc ! Un avantage par rapport à la concurrence.
La régulation, le motoréducteur et la sonde de rotation sont pré-câblé et testé en usine.
Assainissement sur mesure
Assainir des anciennes installations équipées de récupérateurs vétustes génère des frais onéreux en temps et coûts.
Pour pallier à l'explosion de ces frais, nous avons réalisé un type de châssis qui rend un
assainissement moins onéreux. Nos récupérateurs, sont faits sur mesure et ont les mêmes dimensions que l'objet à remplacer.
Un avantage non négligeable, car notre récu- pérateur, type KSM Econovent® MB, prend sans aucune modification sur l'installation, la place du récupérateur à remplacer, ce qui n'est pas le cas avec des châssis aux dimensions standard d'autres fabricants.
Les avantages sont :
- Pas de pièces sur mesures à fabriquer.
- Diminution du temps d'arrêt de l'installation
- Temps réduit du montage et frais.
- Pas de frais supplémentaire.
- Un seul exécutant pour les travaux.
Si le cas se présente où l'introduction du nouveau récupérateur dans la centrale, poserait des problèmes, le châssis peut-être livré en 2 et 4 pièces où en pièces détachées.
Par sa construction, l'assemblage du châssis sur le site de montage est facile et aisé.
Ci-dessus, le châssis est entièrement assemblé sur place et a été livré en pièces détachées et représente la copie conforme d'un récupérateur de type Rotary-X-Changer. Ce châssis est en tôle d'aluminium de 3 mm, la structure portante en tubes d'acier, avec la fixation du moyeu renforcée.
Dimensions : 4'200 x 4'200 x 480 mm Poids sans masse d'accumulation : 480 kg Diamètre du rotor : 3'800 Ø en Alu / Epoxy Equipe de montage : 2 monteurs.
Exécution sur commande
Pour des installations spécifiques, adaptée à leur utilisation dans un environnement hostile et des conditions difficiles, nous réalisons ces mandats, de la planification à l'exécution des travaux, y compris le montage et la mise en service.
Le choix des matériaux utilisés va de la tôle d'acier traitée contre la rouille, tôle d'acier thermo laquée, tôle en acier Inox V2 où en tôle d'aluminium. Ces châssis sont conçus à supporter des températures jusqu' à 120°C.
La dimension extérieure en hauteur, largeur et longueur va de 5 mm à 5 mm.
Les masses d'accumulation de Fläkt-Woods AB, sont livrables en diverses exécutions :
ET traitement hygroscopique, pour la ré- cupération de la chaleur sensible et latente.
PT non hygroscopique, seule la chaleur sensible est récupérée.
KT Epoxy pour l'industrie et de l'air extrait très sale ou contaminé en vapeur d'huile, seule la chaleur sensible est récupérée.
K masse en céramique, pour des applications dans l'industrie chimique.
Les masses d'accumulations > 1'200 Ø mm, de diamètre sont livrables segmentées.
De 2'000 mmØ, les masses sont livrables en 4, 6 et 8 segments. Le diamètre des masses va de 600 mm à 5'000 mm par 50 mm.